17 décembre 2017

ça avance doucement mais ça avance.

  Mon tableau des vieilles pompes à essence avance doucement.Je l'ai bien avancé à l'acrylique et je le termine à l'huile.On va voir si en faisant ainsi je ne me remets pas à tousser à cause des solvants!!!!!Il y a encore beaucoup de travail! le toit n'est pas fait, les pompes pas terminées etc...c'est juste un aperçu que je vous montre.                  
Posté par pattedours à 09:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2017

Légèrement distraite!!!!

            Cette semaine ma copinette Béatrice est venue passer l'après-midi.J'ai commencé un petit travail avec le bloc disappearing four patch.Jusque là tout va bien.Nous avons papoté en travaillant et lorsque j'ai repris mes blocs hier..tadam!!!!!!!la catastrophe.Tout était fauxj'ai dû tout recommencer.Comme quoi pour débuter un ouvrage il vaut mieux être seule.Je m'étais trompée en tournant le petit bloc du milieu.Il faut une alternance partout de couleur et de blanc.Vous allez voir l'erreur... [Lire la suite]
Posté par pattedours à 09:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2017

Fini!

  Voilà le quillow terminé. j'ai bien galéré pour la simple raison que j'ai utilisé les fat quarters qui me restaient du baby quilt réalisé pour Francepatchwork Angoulême et que je n'en ai pas eu assez pour la poche du coussin.J'ai dû me contenter d'une poche hexagonale.Le dos du patch et de la poche ne sont pas dans le même tissu non plus( pas de tissus blancs dans ma ville).Du coup, il ira dans ma voiture et servira en cas de besoin.              
Posté par pattedours à 10:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2017

Dommage

  Ce matin, le projet des ouvrages de Nat dévoilé, il s'agit de coudre des bandes de triangles tête bêche...340 environ! Je ne suis pas interessée, je n'aime pas du tout.Donc, stop.                  
Posté par pattedours à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2017

Avec les ouvrages de Nat

  Ce mois ci, pas de fascicule de Marti, je crois qu'elle déménage son entreprise. Nathalie Delarge a donc prévu un petit quilt mystère de l'Avent, histoire de ne pas laisser nos neurones refroidir.... Gabarit de Marti G49, coupé entre 50 et 70 fois, assemblage tête bêche de 23 triangles.La suite dans la journée;              
Posté par pattedours à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2017

La tribu au complet

  J'ai fait 6 exemplaires de porte-monnaie, autant que de barettes contenues dans le sachet.Comme mon arbre de Noël est tout petit, ils sont suspendus et tiennent compagnie aux oiseaux.(J'ai des oiseaux également en déco dans l'arbre)                    
Posté par pattedours à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2017

Je prévois.....

  Comme bientôt, nous aurons été complètement tondus, j'ai adapté la taille de mon porte- monnaie.Hauteur 1cm1/2largeur 2cms1/5.Je garderai 1 pièce de 1 cent comme souvenir...                                    
Posté par pattedours à 09:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2017

Minipatchs

  J'adore les mini patchs, j'en ai fait quelques uns mis à disposition par Croix patch.Je pense agrandir ma collection                      
Posté par pattedours à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2017

Un petit tour chez Botero

  Voilà mon dernier tableau.Huile sur toile 10F.Désolée, la photo n'est pas d'une qualité formidable...                    
Posté par pattedours à 09:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2017

Encore quelques essais de patch machine.

  Je m'aide beaucoup des vidéos et en particulier de celles de Nathalie Delarge.Je me suis inscrite au club Marty et moi et je reçois tous les mois des fascicules traitant d'un montage différent.Avec les gabarits coutures comprises, et une machine bien réglée dur le 1/4 d'inch, ça va tout seul.Que de temps gagné! J'ai longtemps fait du patch à la main,mais maintenant, je ne pourrais plus le faire.                          
Posté par pattedours à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]